TouT SuR TouT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TouT SuR TouT

Ici on parle de tout : sports, jeux, blagues... on est là pour se divertir ^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapinou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2008

Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ] Empty
MessageSujet: Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ]   Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ] EmptyDim 15 Juin - 14:20

Ben voila on fait comme lui

http://iyus.info/comment-rater-son-bac-a-la-superman/
Revenir en haut Aller en bas
NiCo
Admin
NiCo


Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2006

Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ] Empty
MessageSujet: Re: Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ]   Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ] EmptyDim 15 Juin - 16:09

Le texte du lien :

"
Préambule
Si j’écris ceci, comme la plupart de mes textes, c’est avant tout pour en garder une trace, au fil des années les souvenirs s’effacent et je regrette de ne pas avoir mis par écrit cette période lorsque c’était encore frais dans ma tête, aujourd’hui certains détails m’échappent, mais le principal je ne l’oublierai pas.
Oh ! Et ne prenez pas exemple sur ce qui va suivre, hein ! Pas bien ! Globalement, j’étais le genre d’élève qui se contentait du strict minimum, donc je ne révisais quasiment pas tout au long de ma période lycéenne.


Pourquoi rater son bac ?
C’était il y a quelques années, je n’avais pas trouvé d’école post-bac et l’année scolaire arrivait à sa fin. J’ai donc demandé à mes professeurs s’il était possible de redoubler la terminale en ayant eu son baccalauréat, malheureusement leur réponse a été la suivante :
Non, c’est arrive une fois dans ce lycée, et ça n’a pas donne de bons résultats…

C’était donc clair pour moi : il fallait que je rate mon bac !

Alors, je ne sais pas si vous voyez ce que ça donne, mais essayez d’imaginer : je n’avais plus aucune pression par rapport aux examens mon but n’étant plus de les réussir, mais de les rater afin de pouvoir partir en vacances au plus vite, puis redoubler et trouver une école lors de la nouvelle année scolaire.

Méthodologie
Oublié le stress et les révisions, je me rendais tranquillement aux épreuves comme si de rien n’était. J’ai un peu hésité à entrer dans la salle, prendre ma copie, y mettre mon nom puis ressortir tout de suite après, voire rester un peu en faisant comme si j’écrivais super vite et que j’avais torché ça en quelques minutes tellement c’était facile…

Au final, j’ai choisi de ne pas trop me faire remarquer et de voir ce qu’étaient ces fameuses épreuves.

Je prenais donc les sujets et regardais les questions, si je les trouvais intéressantes et/ou faciles j’y répondais, s’il fallait réfléchir un peu plus ou que je trouvais ça chiant je passais à la suite.

Je n’étais pas le premier à sortir de la salle, mais je n’étais pas non plus le dernier, quelque part entre les deux, "normal" quoi, toujours dans l’idée de rester un minimum discret.

Déroulement
Bon je précise, c’était un bac STI Génie Électronique (qui a dit bac de geek ?), la matière qui avait le plus gros coefficient était donc l’électronique, mais je vais prendre mon relevé de notes et suivre la liste.

Je vais être bref avec les épreuves passées en première et qui sont le français à l’oral (10 coeff 1) ainsi qu’à l’écrit (14 coeff 2), sans oublier l’Histoire-Géo (7/20, han la honte ! je ne sais pas ce que j’avais glandé mais c’était coeff 1, donc j’imagine que c’est CQFD non ?). Je ne partais donc pas avec un handicap ni une avance de folie, j’avais juste 5 points "bonus". ^^

Poursuivons… Anglais : 17 coeff 2, j’ai fait l’épreuve normalement sans trop m’attarder dessus, comme toute l’année, j’aime bien l’anglais et le niveau en STI est assez faible donc aucun problème avec cette épreuve, mais j’y reviendrais car ce "petit" 17 va me servir.

Mathématiques ! C’est tout de suite plus sérieux 9/20 coeff 4 ! J’ai fait que les trucs faciles, et j’ai du sauter tout ce qui est problèmes compliqués. Je préciserai juste qu’au cours de cette année scolaire je n’ai jamais eu une note aussi "haute" dans cette matière.
Plus jeune j’adorais les maths (le concours kangourou je trouvais ça trop fun si si), mais suite à des conditions scolaires difficiles voire inexistantes (tiens des lycéens qui n’ont pas de prof de math pendant plusieurs mois, même pas un remplaçant…), je m’en suis désintéressé et ai accumulé des lacunes qui étaient difficilement rattrapables, car il fallait "avancer dans le programme". Heureusement, ma fidèle calculatrice TI-89 était là pour m’aider avec ses outils, ses jeux et autres aspects divertissants que j’ai pu bidouiller dessus. ^^

Épreuve suivante… EPS : 12 coeff 2 en contrôle continu, j’ai toujours eu des notes moyennes en EPS donc rien à dire là-dessus, c’est un truc qui ne sert à rien du contrôle continu.

Physique appliquée ! 8/20 coeff 5, huhu. C’est comme les maths j’ai fait les trucs les plus simples puis je me suis cassé. ^^

Construction électronique ! Aaah ! C’est le plus important, pendant l’année scolaire on avait fabriqué une station météo (waah ! trop bien youpi), écrit un dossier dessus, et dans cette épreuve il fallait présenter tout ça à l’oral.
Alors, ils sont deux profs d’électronique d’un autre lycée (pour éviter la corruption ?), ont déjà eu nos dossiers quelques jours avant pour les feuilleter, et doivent nous poser des questions sur ce projet passionnant. C’est donc logiquement l’épreuve qui est censée être la plus stressante, là c’est l’épreuve où je me suis le plus lâché, celle où je me suis vraiment amusé, en toute subtilité.

Appelez-moi Kal-El
Au fond de moi j’avais le sourire, j’étais là face à ces deux professeurs qui me posaient des questions et je jouais le mec naïf qui ne comprenait et ne savait rien. Vous savez, c’est le genre de situation, comme dans les films ou bédés… quand le héros a un pouvoir ou a fait quelque chose d’extraordinaire, lui il le sait, le public qui regarde le sait aussi, mais les autres personnages ne le savent pas et sous-estiment le héros.
Le premier exemple qui me vient en tête c’est Superman, il vient de sauver le Daily Planet et quelques secondes plus tard… Clark Kent arrive :

- Oh non, Clark, tu viens encore de rater Superman !
- Mince alors !

Là le public rigole, car il sait, Clark le sait aussi, ah si seulement les autres le savaient…

Moi j’avais la chance de profiter du spectacle des deux côtés, j’étais le public qui voyait la scène de l’extérieur et j’étais l’acteur qui vivait ça de l’intérieur. C’était très jouissif, soit tout le contraire de ce qu’aurait dû être cette épreuve. Au final, j’ai eu 7/20 coeff 9 !

Dernières épreuves
Autre épreuve importante : étude des systèmes technologiques industriels, ou plus simplement la mécanique une épreuve écrite qui dure 6 heures ! Toujours la même méthode, je ne répondais qu’aux trucs qui m’intéressaient un tant soit peu, mais je pense en avoir un peu trop fait et je l’ai regretté par la suite… bilan : 9/20 coeff 8 !

Enfin, dernière note de ma liste, la philo ! Franchement, je ne m’en souviens pas trop, je n’ai aucune idée du sujet que j’ai abordé. Soit j’ai juste mis mon nom sur la feuille puis je me suis cassé, soit j’ai du écrire une connerie du genre : "Je veux rater mon bac, merci de m’aider à atteindre ce but" enfin bref, j’ai eu 3/20 coeff 2.

Résultats et imprévus
Les épreuves sont finies, je suis content je vais bientôt partir en vacances, arrive le jour des résultats… Oops ! C’est raté ! Non pas le bac, mais mon ratage du bac ! J’ai réussi à foirer mon plan machiavélique pour échouer au baccalauréat. J’ai 320 points soit 8,88/20, ce qui me donne le droit de passer au rattrapage, fuck ! Si seulement j’avais passé un peu moins de temps sur la méca !

Bon bah il faut choisir deux matières à rattraper… et je devrais rattraper mon ratage avec. Je choisis donc la physique coeff 5 où j’ai eu 8/20, et pour bien mettre toutes les chances de mon côté l’anglais coeff 2 avec mon 17/20, soit 6 points de rattrapables si j’obtiens la note parfaite, le fameux 20. Autant dire que mon choix étonnait un peu la personne qui devait le relever, et j’étais le seul à avoir pris cette matière.

Rattrapage des dégâts
Jour de rattrapage, ça commence par l’anglais et je suis un peu en retard. Je monte les escaliers à toute vitesse et croise une dame qui s’avère être la prof d’anglais, elle descendait chercher une connerie… et ne m’en veut pas trop pour mon léger retard à priori.

Bref, à son retour c’est parti pour l’épreuve orale, donc lecture d’un bout de texte bidon puis conversation là-dessus, on parle dans la langue de Shakespeare, je me limite histoire d’assurer mon échec. Bilan 7/20, zut ! 7 c’est moins que 17, bon bah pas de points rattrapés là-dessus.

Il reste l’épreuve de physique, le professeur me donne une feuille avec un schéma ou je ne sais plus quoi et j’étais sensé faire des calculs, je décide de la jouer franc-jeu (enfin presque…). Je lui dis que je ne comprends rien du tout, et que je n’ai pas besoin de 20 minutes pour réfléchir là-dessus. Il me demande si j’ai déjà redoublé et je réponds non en me disant : Cha-ching ! C’est gagné ! J’ai enfin raté mon bac, à moi les vacances !

Un an plus tard…
Bien entendu, l’année d’après j’ai eu mon baccalauréat, toujours avec la même méthode de révision glandage, et en prime un joli 19/20 en anglais (me demande pourquoi il me manque un point …), ainsi qu’une amélioration de plus de 130 % de ma note en philosophie (passage de 3/20 à 7/20 quel progrès !).
Mon nombre de points total était de 404 (error ? haha la note de geek), soit 11,22/20, j’ai frôlé la mention assez bien de peu sans réviser quoi que ce soit c’est pas mal. Enfin, ça montre surtout que le bac c’est de la merde.

Et j’avais aussi trouvé une école (d’informatique) qui m’intéressait… mais c’est une autre histoire qui aura son propre billet.

P.-S. Ils ne liront probablement jamais ce texte, mais je tenais à m’excuser auprès de ces profs d’électronique qui ont essayé tant bien que mal de me donner des points pendant que je faisais tout pour les esquiver. Et surtout cette prof d’anglais au rattrapage, qui a dû se déplacer uniquement à cause de moi alors que je ne voulais rien rattraper du tout. Désolé si je vous ai causé des soucis.

"



^________^
C'est trop énorme ! Faudrait qu'on fasse tous pareil pour rester la TS1 Unie !!!

Je félicite déjà tout ceux qui vont le louper l'intermédiaire de ce site :
http://www.comite-de-defense-des-vies-de-merde.com

"
Vous venez de rater votre Bac ? Félicitations !
Par Olaaf, lundi 03 juillet 2006 à 18:40 :: Vie de merde :: #25 :: rss

Janin vous en dit plus sur vous, vos proches et votre avenir...

" Difficile cette année où le taux de réussite est extrêmement élevé, à cause entres autres des fonctionnaires du corps enseignant de plus en plus laxistes, de rater son bac. Vous êtes à peine 15 % à avoir réussi à rater du premier coup, 15 % à vous offrir une année de merde en plus, bien méritée. En même temps, soyons négatifs, 15 % : c’est très peu. D’autant plus décevant quand on sait que ce chiffre est en diminution.

Malgré tout, vous êtes les dignes représentants des futurs videmerdeux de notre cher pays. Nous félicitons plus particulièrement ceux qui sont parvenus à redoubler chaque classe de leur lycée, seconde, première et, c’est à présent confirmé, terminale. Maintenant, vous allez rentrer chez vous pour fêter ça dans la joie et la bonne humerde. Peut-être aurez-vous la chance que des parents alcooliques vous mettent une bonne droite ? N’espérons pas trop, ce n’est pas donné à tout le monde.

En revanche ce qui est certain, c’est que chaque membre de la famille va bientôt vous appeler pour vous demander si c’est bien vrai, si effectivement vous l’avez raté. Alors vous aurez la joie d’entendre dans les trémolos de leur voix de vieux ringards, qu’ils compatissent. C’est incroyable ce que la compassion peut vous merdifier la vie.

Nous vous envions, nous qui l’avons raté avant vous ! Rendez-vous compte, bande de petits veinards, vous allez vous payer deux mois de révisions avant la rentrée prochaine, par punition ! Félicitations ! Au moins vous n’irez pas à la plage, passer votre temps à draguer les petites minettes ou à vous adonner à d’autres petits plaisirs instaurés par ces sales pourritures de viderêveux de Tahiti ou d’ailleurs. Mais ce n’est pas tout ! Vous allez rentrer avec un mois d’avance sur vos petits camarades qui ont eu leur bac et qui ne devront aller à la fac qu'à partir d'octobre ! Ça va bien vous pourrir l’existence ça aussi. Encore bravo ! Et puis pensez que vos parents et vos grands frères ne manqueront pas tout au long de l’année de vous vanner à la moindre occasion à ce sujet (comme c’est touchant) !

Mais attention, gare au relâchement ! On a tendance à rentrer confortablement dans les charentaises de la vie de merde et se laisser aller à la déprime. Or, votre rôle en tant que redoublant est à présent de ramener tous les autres élèves dans le droit chemin ! Vous devrez parler en classe, déconcentrer les profs, chahuter, les inciter à sécher les cours avec vous… C’est une lourde responsabilité que vous avez acceptée, mais nous sommes certains que vous vous montrerez à la hauteur.

Quand aux autres qui sont au rattrapage, avec un peu de chance, vous aussi, vous pouvez le rater ! Un petit effort, tout est encore jouable. Ce qui compte, c’est d’y croire, la vie de merde compte sur vous !

Mauvaise journée à tous ! Et encore bravo !"

Janin Ambassadeur de la Vie de Merde
Revenir en haut Aller en bas
https://toutsurtout.forumperso.com
 
Comment Rater Son BAC [ Tutoriel ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TouT SuR TouT :: LE BAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser